Los Angeles

Publié le par stef-et-alexia-aux-usa.over-blog.com

La cité des anges, LOS ANGELES

Mardi 6 avril

Découverte du fameux Walk of fame, allée d’étoiles sur le trottoir avec le nom des stars, situé sur Hollywood boulevard et du théâtre qui abrite la remise des oscars. Puis direction mulholland drive pour rejoindre le coin des studios de cinéma.  Stéphane peut maintenant profiter de son cadeau d’anniversaire, la visite du stadio de la warner bros avec le VIP tour. 2h30 de visite autour des différentes parties du studio qui est presque une petite ville. Nous voyons des décors de séries (les extérieurs de Gilmores girls ou d’urgences et les intérieurs de The Mentalist et surtout le Central Perk de Friend-en photo). On a aussi droit à la visite de musées comme ils appellent. En fait, nous avons vu des voitures et costumes de tournage comme les batmobiles de Batman, la voiture de Scoubidous, différents costumes d’Harry Potter ou de Joker… bref Stéphane était aux anges (dans la cité des anges ahahah).

Après finalement 3h de visite qui sont si vite passées, direction les quartiers qui sont si connus : Bervely, Sunset boulevard, Bel air, Melrose…

 

Mercredi 7 avril

Aujourd’hui direction la plage. J’ai oublié de préciser que depuis notre arrivée nous n’avons pas vu un seul nuage et aujourd’hui il fait encore plus chaud.

Sur les conseils de véronica, nous commençons par les canaux de Venise Beach, vestiges d’une ancienne ville-parc d’attraction avec des gondoles. Maintenant c’est plutôt  des maisons architectes dans une ambiance très « bobos ». Mais j’avoue que j’ai bien aimé m’y promener. Plus loin la plage avec ses surfeurs et la « Muscle beach » comme ils l’appellent. En fait, il y a des clubs de fitness directement sur la plage. Ambiance balnéaire un peu décalé, nous s’y faisons pas long feu sachant que nous sommes en train de prendre un bon coup de soleil !

On reprend la voiture vers Santa Monica, puis Malibu. Plage superbe, on décide donc de s’y trempé les pieds et de voir les maîtres nageurs. Malheureusement ce n’est pas David Charvet (où alors il a beaucoup bu de bière et a un gros bide lol).  Beaucoup de monde sur la plage et dans l’eau mais à notre surprise de nombreuses boulettes d’hydrocarbures jonchent la plage ! C’était pas notre idée de la plage de Malibu. Allez on continue vers Santa Barbara par la route n°1, la route cotière que nous poursuivons jusqu’à notre motel d’étape.

 

Mercredi 8 avril

Poursuite de la fameuse route n°1 qui va de Los Angeles à San Francisco. De magnifiques dunes étaient derrière notre motel et augures une belle route. Nous ne nous y trompons pas, la route est vraiment magnifique, elle serpente au dessus des falaises et nous n’arrêtons pas de nous arrêter aux innombrables points de vue. Une ambiance complètement différentes de la veille (qui ressemblait à la méditerranée), aujourd’hui on se croirait plutôt à l’Atlantique. A certains moments dans le Pays basque, à d’autres en Bretagne.  Bientôt San Francisco…

Publié dans Los Angeles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article