dernier jour à New York

Publié le par stef-et-alexia-aux-usa.over-blog.com

Dernier jour à New York consacré au shopping. Stéphane a dévalisé une boutique Levis et refait sa garde-robe de jeans, veste et polos. Quant à moi, un souvenir dans la boutique du Moma (musée d’art moderne) et dans le magasin bloomingdale (ils parlent tout le temps de cette boutique dans la série Friends, c’est en fait l’équivalent de nos nouvelles galeries). En tout cas, nous n’avons pas eu assez de temps pour faire les boutiques et quel dommage on aurait bien continué… mais un avion nous attend pour la cité des anges… !!

Arrivé à l’aéroport, quel monde à la sécurité et nous sommes à seulement 40min de l’envol .  Après l’histoire de Christophe qui avait vu son avion partir avec ses bagages dans un aéroport américain, on a commencé à se dire que nous allions rater l’avion. Mais grâce à notre bagout et une employé de la continental conciliante, nous passons sur la ligne de la sécurité réservée aux pilotes et nous passons même devant eux ! C’est bon nous sommes bien dans l’avion pour L.A ! ouf !

Mais voilà, arrivés à Los Angelès, ce n’est pas nous qui avions raté l’avion mais ma valise. Obligés d’attendre ma valise qui arrivera par le vol suivant 2h30 plus tard. Ca nous laisse le temps de prendre la voiture de location. Nous avions loué la catégorie économique. Mais quand on voit leur catégorie économique c’est loin d’être la twingo. Nous avons le choix entre un PT Cruiser ou une ford focus mais pas le modèle que nous connaissons, celui bcp plus grand avec un coffre pour au moins 4 grosses valises. Il faut bien quelques minutes à Stéphane pour s’habituer à la conduite en automatique et au code de la route américain. Par contre, les autoroutes ne nous impressionnant pas plus que cela. C’est sûrement parce que nous connaissons l’autoroute de la vallée du Rhône lors des chassées croisées !

Valisé retrouvée, direction chez Veronica qui nous héberge par couchsurfing.  Malgré notre arrivée tardive, Veronica prend le temps de nous conseiller nos visites du lendemain.

 

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article