Pâques à new york

Publié le par stef-et-alexia-aux-usa.over-blog.com

matinée avec la messe de`Pâques à Harlem

 

Promenade à central park (où les nenfants chercher les oeufs de paques)

 

Parade de Paques sur la 5eme

 

Pont de brooklyn

 

Bar du marriot tournant au 47eme étage de times square

 

Chinatown et Little italie

 

Vue de Manhattan depuis Brooklyn le soir

 

4 jours à New York

1er jour  le vendredi 2 avril

Après un départ de Washington sans encombre, nous arrivons à l’aéroport de Neward dans le New Jersey, proche de New York. Bus et RER nous emmène pile sur la 14ème rue où se trouve le loft que nous louons et quand je dis pile ce n’est pas un mince mot, le loft est très bien localisé devant une grosse station de métro. Quand au loft, les photos parlent d’elles-mêmes. C’est le loft new-yorkais comme on se l’imagine. Vieux parquet au sol, meubles industriels, crépis un peu défraichis mais pas trop, béton ciré dans la salle de bain, immense atelier baigné de lumière et surtout la vue grâce au 9ème étage et aucun building devant. L’empire state building est juste en face !

Après la découverte de ce loft de rêve, nous voici partis découvrir la « Grand pomme », nom donné par les jazz mens si j’ai bien compris.

Nous commençons notre visite par la 5ème avenue en la remontant vers le musée d’art moderne que nous visitons. Enormément de monde mais j’ai adoré la partie « design » du musée et les quelques tableaux de grands peintres comme Picasso, Van Gogh  ou Andy Warhol. Stéphane a quant à lui adoré l’expo temporaire sur les dessins de Tim Burton.

 

2ème jour, samedi 3 avril

Départ vers le World Trade center. Difficile d’imaginer que ce lieu ait pu accueillir deux tours gigantesques (et autant de mort). Maintenant tout n’est qu’un gros chantier et la reconstruction d’un nouveau grand building. Promenade au bord de l’eau en direction de la statue de la liberté. Embarquement dans le ferry pour s’approcher de la Statue de la liberté et pour avoir une vue impressionnante sur les grattes-ciel de Manhattan.

Nos jambes ne nous portent plus. On prend donc le bus pour remonter la 5ème et 6ème avenue, succession de boutiques sous nos yeux. Nous passons devant différents musées aussi. Journée bien remplie !

 

3ème jour, dimanche 4 avril

Départ pour Harlem pour la messe de Pâques. Nous avons eu la chance, grâce à Alicia (rencontré par hazard), d’assister à cette messe avec très peu de touristes dans une immense église du quartier. On entendait déjà la musique gospel à fond depuis l’extérieur. La suite nous a laissé sans voix. Un véritable concert de gospel durant une heure. Des voix magnifiques et un chœur incroyable ! Puis le prête qui fait son « show » sur l’évangile pendant une heure de plus.

 

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article